Conseil d’administration

Mme Nicole Ouellet, présidente-directrice générale

Mme Ouellet travaille dans le domaine de la gérontologie et du développement communautaire depuis plus de 35 ans. Au cours des années, elle a acquis une expérience diversifiée en gestion des services de santé et des services sociaux et en gestion d’organismes communautaires. La qualité et la constance de son engagement au mieux-être des aînés, lui ont permis de tisser au fil des ans un réseau de services tant au niveau local et régional qu’au niveau du Québec. Active au sein de la direction de l’organisation Berthiaume-Du Tremblay depuis 1991, elle cumule actuellement les fonctions de directrice générale de la Fondation, de présidente-directrice générale de PRÉSÂGES et présidente du conseil d’administration de la Résidence Berthiaume-Du Tremblay. Mme Ouellet siège également sur le conseil d’administration d’organismes à caractère social, humanitaire et philanthropique.

M. Roger Bergeron, vice-président

M. Roger Bergeron a oeuvré dans le domaine de la santé au début des années 70. Par la suite, il a travaillé en milieu communautaire en tant que travailleur communautaire au Centre Berthiaume-Du-Tremblay et responsable des services à domicile. Au début des années 80, il a occupé au sein des Petits frères des Pauvres, les postes de directeur du financement et de directeur général. Depuis 1998 au sein du groupe Sutton, il est courtier immobilier.

M. Jacques Giroux, vice-président finances

Gestionnaire des ressources humaines dans le réseau de la santé durant la majeure partie de sa carrière professionnelle, M. Giroux est retraité depuis plus de 15 ans. Depuis, il a accepté quelques mandats reliés à son expertise professionnelle et siège, à titre bénévole, sur différents conseils d’administration dont la majorité offrant des services aux personnes âgées.

Mme Lucie Lauzon, secrétaire

L’ŒUVRE LÉGER soutient prioritairement les interventions et les processus basés sur la recherche d’autonomie et sur le respect de la dignité humaine des individus, des groupes et des communautés tant au Québec et dans le monde. Depuis plus de 40 ans, Mme Lauzon œuvre au sein de L’ŒUVRE LÉGER. Elle est une femme engagée qui possède une grande connaissance des organismes communautaires en plus d’avoir développé une bonne expertise en matière d’allocations des fonds.

Mme Mychelle Sénécal, administratrice

Tout au long de sa carrière, Mme Mychelle Sénécal a occupé le poste de directrice générale à la Caisse populaire Desjardins Saint-Simon-Apôtre de Montréal. Retraitée depuis 1997, elle continue à faire du bénévolat auprès des aînés comme trésorière au conseil d’administration des Habitations à Ciel Ouvert. Elle est aussi secrétaire du conseil d’administration dans une caisse populaire.